www.heavymetal.lu
Tu est très actif au Royaume Uni en ce moment. Tu travailles beaucoup dans les studios. Tu peux nous dire avec qui tu travailles?
Herman Rarebell:
Effectivement, en ce moment, je suis en train d'enregistrer des morceaux, pour moi et pour d'autres interprètes.

www.heavymetal.lu
Si en tant que, Monsieur Tout Le Monde, je veux faire appel à toi, pour enregistrer un morceau. Est-ce-possible?
Herman Rarebell:
Bien sûr que oui, mais bon voilà, disons que ca dépend des conditions techniques et financières.

www.heavymetal.lu
Sur ton site (www.hermanrarebell.com), tu as mis un morceau intitulé "Heya Heya" à disposition pour téléchargement, et ce pour un cause aidant les enfants démunis en Allemagne et à l'étranger. (www.gegen-kinderarmut.de).
De plus, le 25 juillet 2009, sur la scène devant la porte de Brandeburg, tu participes à une soirée caritative avec les mêmes bénéficiaires. Est-ce que tu as l'habitude de participer à ce genre de projets?
Herman Rarebell:
Un ami me l'a recommandé ce projet. Cette association, qui vient en aide à des enfants démunis, ou les parents ne peuvent pas subvenir à leurs besoins, que ce soit par manque de moyens ou bien à cause de leur milieu sociaux, recoivent de l'aide par cette association.
Quand j'étais enfant, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mais je sais que si je les aurais eu, j'aurais été content de recevoir de l'aide, dou qu'elle vienne.
De par notre statut, nous avons les moyens de venir en aide à ces enfants, nous les rencontrons, pour ceux qui ont envie, nous faisons de la musique ensemble et ensuite nous organisons des soirées afin de subvenir à laur besoins.

www.heavymetal.lu
Tu as écrit des chansons pour les Scorpions, lesquelles?
Herman Rarebell:
Another Piece Of Meat, Rock You Like A Hurricane, entre autre

www.heavymetal.lu
Est-ce que tu écris toutes tes chansons pour toi, ou bien tu composes pour d'autres personnes?
Herman Rarebell:
Chaque titre que je compose est normalement prévu pour mes enregistrements. Mais parfois, je créé un morceau qui ne va pas avec mon style, ou bien ne va pas sur le CD. Donc, ca ce sont les titres que je mets à disposition pour d'autres interprètes.

www.heavymetal.lu
Est-ce que tu es toujours en bons termes avec les Scorpions? Est.ce que parfois vous jouez ensemble?
Herman Rarebell:
Oui, bien sûr, nous sommes toujours en excellent termes. Nous nous sommes séparés en de bonnes conditions. Malheureusement, je ne les vois plus aussi souvent qu'avant, lorsque nous travaillions ensemble tous les jours.
Mais par exemple, je serais à Karaiskaki à Athènes pour le 6 juillet 2009. Les Scorpions vont donner un concert unique en composition originale. Même Uli Jon Roth et Michael Schenker vont être présents.
Deux jours auparavant, le 4 juillet 2009, je serais au Hard Rock Café à Athènes, car le Greek Scorpions Fan Club organise une réception. Je me suis proposé pour faire une séance d'autographes.

www.heavymetal.lu
Que penses-tu des chanteurs "produits" par des émissions télé qui pensent pourvoir trouver les "superstars" de demain?
Herman Rarebell:
Oui, c'est spécial. D'un coté, je trouve que Thomas Godoj (le vaninqueur de 2009) est très talentueux,mais par contre je trouve que le coté obscur de la chose, des millions de jeunes gens qui sont frustrés, car ils ne sont pas pris, ou bien car ils vont être poussés dans une mauvaise direction.

www.heavymetal.lu
Quel est ton album Scorpions préféré?
Herman Rarebell:
Il y a trois albums que j'aime particulièrement, Blackout, Lovedrive et Love At First Sting. Mais si je dois en choisir un des trois, ce serait Blackout.

www.heavymetal.lu
Tu es dans un jury, qui a le droit de déterminer "le meilleur groupe rock du monde"
La décision doit venir de ta part.
Tu es devant le micro est tu déclares que le vainqueur est....
Herman Rarebell:
Led Zeppelin

www.heavymetal.lu
Faisons un retour en arrière: 1989, The Moscow Music Peace Festival. Bon Jovi, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Gorky Park, Skid Row, Extreme ....... et toi, tu as fait partie , avec les Scorpions de cet évenement géant. Est-ce que tu as des souvenirs de festival?
Herman Rarebell:
Oh, oui, c'était énorme. Après tout, c'étaient les dernier jours du communisme en Union Soviétique.
Quelques termes qui me reviennent: des soldats dans le stade, Rock'N'Roll, Liberté, un super concert.
Après le concert, nous, les Scorpions avons visité Moscou, avons passé un peu de temps au Hard Rock Café. En se balladant à travers Gorky Park, Klaus m'a avoué que c'est ici qu'il a écrit "Wind Of Change". Un grand moment.

www.heavymetal.lu
Quels sont tes projets futurs?
Herman Rarebell:
Tout d'abord un CD intitulé The Herman's Collection, toutes mes compositions depuis ma séparation des Scorpions en 1996 vont y figurer. Que ce soit des titres en solo, avec Herman And Friends, ou bien avec mon groupe.
Dans mon groupe: Juke James Jackson et Joey Council, deux membres de Strike Force. Le chanteur se nomme Timexx Nasty.

www.heavymetal.lu
En ce moment, c'est une mode de "réunifier" les groupes de rock. Qu'en est-il des Scorpions?
Herman Rarebell:
Comme dit au préaéable, nous nous voyone à Athènes pour un concert unique, rien d'autre de prévu.

www.heavymetal.lu
Merci pour cette interview et bonne chance pour ta tournée aux Etats-Unis.